Informations

Comment bien se préparer à une séance photo?

Mon travail est de vous encadrer le mieux possible. Cela veut dire également avant la séance. Pour un mariage c’est très simple: une rencontre est planifiée pour discuter du déroulement, de vos idées, vos attentes, bref : votre mariage! Pour les séances maternité, famille, événement et boudoir, la préparation se fait par téléphone.

Photos de famille : prévoyez plusieurs ensembles de vêtements, nous pourrons les choisir par la suite. Ne vous habillez pas tous de la même façon, mais assurez-vous de « matcher » en portant des couleurs neutres et surtout… pas de motifs !

Photos maternité : ayez  au moins 1 vêtement qui dénude un peu le ventre et préparez des petits accessoires tel que ourson, doudou, petits souliers, échographie, etc.

Photos boudoir : jambes épilées ou rasées (au plus tard la veille pour éviter les marques), hydratez votre peau. Prévoyez non seulement des sous-vêtements mais aussi par exemple, une veste ou chemise à votre chum, une belle robe, un t-shirt lousse et sexy, etc.

Combien de temps à l’avance doit-on réserver  pour une séance photo ou un événement?

Pour un mariage, on parle d’environ 6 mois à 1 an avant l’événement: plus on est à l’avance, plus on s’assure de la disponibilité du service, en particulier lorsque c’est pour une date précise.
Les événements corporatifs se réservent toujours un peu moins longtemps à l’avance, surtout si l’événement a lieu en semaine. On recommande minimum 3 semaines avant et plus si nécessaire.

Pour les séances boudoir ou en famille, généralement 1-3 semaines à l’avance suffisent.

Quels sont les délais de réception pour nos photos?

Mariage : 5 à 10 semaines après l’événement
Boudoir et famille : 2 à 3 semaines
Corpo : 1 à 2 semaines (frais extra pour un rush 24h)

Combien d’images peut-on s’attendre à recevoir?

Pour une séance famille ou boudoir, on parle de 40 à 80 photos
Pour un mariage, 200 à 800 photos selon si c’est un 4h ou un 10h.

Couvres-tu notre secteur (déplacements)?

Un certain kilométrage est inclus dans tous les forfaits: 40 km pour les séances boudoir et famille, et
130 km pour les mariages. Cependant, si on excède ce kilométrage, il y a des frais de déplacements, et, dans certains cas, en plus des frais de déplacements, il y a des frais de location si je dois passer la nuit dans les environs.  Je me déplace sur la rive-sud, la rive-nord, en Montérégie, Estrie, et Laurentides. Pour les mariages, je voyage plus loin; pour les petites séances familiales et boudoir, je me limite à un rayon de
80 km. Les mariages à destination voyage sont intéressants, mais il y a évidemment des coûts reliés à cela.