La photographe

Comme premier article , pourquoi ne pas se présenter ?

Mon histoire de photographe commence au Cégep du Vieux Montréal où j’ai suivi ma formation.
3 ans de cours de photographie plus tard : Je sors de l’école, perdue, fière, fonceuse, inquiète, ouverte à apprendre encore mais déterminée à montrer mon savoir faire. Je me retrouve rapidement 2e photographe pour une collègue qui avait alors 8 ans d’expériences et qui m’a permis de goûter aux plaisirs des mariages.

14891_10154092456280262_7642464432191306794_n

Mon parcours a eu ses hauts et ses bas.  Être photographe est un mélange de talent et de passion que j’estime posséder mais être entrepreneur n’était pas la chose la plus inée en moi… Disons que quelques erreurs plus tard, j’en suis venue à la conclusion qu’un cours d’entreprenariat s’imposait ! J’ai alors fait ma formation au centre Pierre Dupuy en Lancement d’une entreprise, car bien que j’étais déjà lancé en affaires depuis quelques années, j’estimais que je devais repartir du début et comprendre chaque étape où j’avais pu faire une erreur pour m’améliorer.

11660376_1673945672836425_1028170878_o
Ma mission
avec la photographie n’est pas simplement de faire un travail que j’aime… au delà de choisir une carrière, pour moi la photographie c’est un désir de communiquer avec des images. C’est le plaisir de transmettre un souvenir qui autrement serait perdu et c’est l’espoir de changer le monde une photo à la fois. Oui oui rien de moins! changer le monde, changer la VISION du monde. La photographie pour moi c’est de la poésie. C’est décrire avec les plus beaux mots possible, ce que je vois et ce que je ressens, version imagée.

La photographie boudoir est arrivé dans ma carrière comme une révélation.
À 16 ans je me voyais devenir psychologue… mais je vous avoue que mon désir de socialiser et de bouger n’aurait pas été très pratique pour étudier de longues heures et la photographie c’était un travail de terrain, social , créatif, ça me parlait davantage. Il n’en reste pas moins que j’avais envie d’aider, de faire une différence…
Ça peut sembler anodin, mais la photographie boudoir peut aider des femmes à se voir autrement et à s’aimer mieux.  J’ai découvert que je pouvais faire une différence d’une manière…différente.

Je suis une personne énergique et simple qui aime découvrir les gens !
Une “matante” de 2 merveilleux trésors.
J’aime bouger, j’adore la musique,
si on fait le calcul je crois qu’on peut dire que j’aime aussi danser!
Je suis souriante et positive et j’essaie de le transmettre aux gens autour de moi.

10958941_10155097215780262_7439963017369675769_n
Ma vie est une belle grande aventure que j’adore ! Il faut quand même que je vous prévienne d’un peu de “réalisme” être photographe , de l’extérieur,  c’est très joli mais il ne faut pas oublier que pour en vivre, ça demande  aussi des sacrifices… C’est de l’acharnement, de la détermination, de la passion et de la patience. C’est parfois creuser très fort pour retrouver sa motivation, parce qu’on y met tout son temps et son énergie. MAIS c’est aussi avoir des clients formidables qui te motive à coup de WOW, de MERCI! de reconnaissance si grande qu’on ne peut jamais abandonner !! C’est avoir le privilège de faire parti de moments incroyables, forts et intimes.

Je crois pouvoir dire que la photographie a fait de moi qui je suis aujourd’hui.
C’est une partie de moi, ce n’est pas qu’un travail 🙂

Voilà! Je crois que j’ai tout dit.
Merci d’avoir lu jusqu’ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *