L’appétit vient en mangeant, l’inspiration vient en créant

Devant une page blanche, quoi de pire que de ne pas agir?
Plus on attends, plus la page blanche nous intimide, nous aspire dans son tourbillon vide…

Pour une photographe, les sujets sont l’inspiration. Ils sont tous différents et nous permettent de nous renouveler constamment. Malgré tout, ça nous arrive aussi de manquer d’inspiration.
Pas parce que le sujet n’est pas inspirant mais parce qu’on se retrouve pris dans une routine. Les images sont belles, les clients sont contents mais nous on voudrait un petit plus.

Je me suis vite rendu compte que même si on est passionné dans son métier et qu’on aime ce que l’on fait comme travail, il est aussi primordial d’avoir des petits projets à soi où on prends plus de risques pour faire évoluer notre technique et briser notre routine. Il est important de créer pour être inspiré.

Bien qu’on peut croire que ce soit l’inverse ; qu’il faut être inspiré pour créer, moi je crois que c’est une roue qui peut tourner dans un sens ou dans l’autre.

Alors je vous lance officiellement l’information que je travaille sur un projet d’exposition pour avril 2018 !  J’ai très hâte de vous en parler …dans un prochain post 🙂

Bonne journée!

1688938_587828407966508_1855056644_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *